Par contre ça demande... du temps ! Choix du tissu, choix du ruban assorti au tissu, découpes, réalisation des étiquettes et remplissage.
Si malgré tout vous êtes motivés il vous faut donc : des carrés de tissu de 28 à 30 cm de côté (à adapter en fonction de la largeur du tissu acheté), minimum 50cm de ruban par sachet, des petites serviettes en papier d'une couleur assortie au tissu, du papier un peu épais, des ciseaux crantés... et des dragées ! ;-)
1) Découper le tissu en carrés d'environ 30cm x 30cm avec des ciseaux de couture crantés afin qu'il ne s'effiloche pas.
2) Découper les rubans de 50 cm de longueur minimum.
3) Faire des étiquettes selon votre envie et votre imagination. Dans ce cas il s'agit d'un papier cartonné découpé avec des ciseaux à lame crantée (Maped®). Le trou a été fait avec une perforeuse classique. Le texte a été écrit avec un feutre à embosser bleu foncé puis embossé avec de la poudre transparente.
4) Enfiler les étiquettes sur les rubans.
5) Réaliser les pochons en superposant une serviette en papier sur le carré de tissu (plus hygiénique car le tissu n'est pas lavé). Déposer les dragées au centre. Relever les quatre coins et fermer avec un ruban. J'avoue que cette étape est nettement plus facile et rapide si elle est faite à quatre mains !! Il faut juste trouver un(e) volontaire ;-)
Et après quelques heures de travail voici un joli champs de fleurs :-)