14 août 2015

Anniversaire et sweet table Panda

Bon... il y a du laisser-aller par ici ! La flemme s'est emparée de moi et les articles à écrire s'accumulent. Je vais essayer de rattraper mon retard, en commençant par vous montrer la sweet table réalisée pour les 3 ans de ma fille (fin mai, humhum...).
J'ai choisi le thème "Panda" car j'adore et je me suis dit que ce serait peut-être la dernière occasion de le faire avant d'être obligée de suivre ses choix à elle ;-) (ouf, j'échappe encore à la Reine des Neiges !!!)
J'avais plein d'idées mais finalement je n'ai pas fait beaucoup de choses car nous n'étions pas nombreux et que je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer, par contre tout est "home made" !


Au menu nous avions donc un Mont-Blanc antillais revisité avec des fraises en guise de gâteau panda (recette à suivre) :


Des cookies panda dont j'avais déjà publié la recette ici (il va falloir que je re-détaille toute la recette car le blog d'origine a perdu son contenu, heureusement que j'avais tout enregistré et imprimé !). J'ai remplacé le colorant vert par du thé matcha et que je leur ai fait des yeux ovales pour qu'ils ne soient plus "angry" :


Et enfin des pop corn tous simples au sucre :


Coté déco j'ai acheté de la vaisselle en plastique noir (verres à pop corn customisés comme j'ai pu avec du bolduc Ikea :-) ) et des serviettes en papier vertes.
J'ai réalisé une mini-guirlande de fanions en imprimant les lettres et l'image panda trouvée sur internet, la ficelle est attachée à 2 pics à brochettes en bois :


Là où je me suis le plus amusée c'est en faisant la tête de panda avec comme base une suspension boule en papier d'après une idée de DéboBrico. J'ai dessiné les formes des oreilles, yeux, nez sur papier blanc, découpé puis décalqué sur papier noir (j'ai utilisé les mêmes gabarit pour le gâteau). J'ai collé le tout avec de la pate-a-fix pour pouvoir réutiliser la suspension après, mais pour l'instant elle trône toujours sur le bureau :-D


Et pour finir j'ai fait un gros bouquet de branche de bambous fraîchement coupés.
Et voilà ! C'était assez simple mais j'étais contente du résultat final !


4 commentaires:

  1. J'adore/// et mine de rien, rien que sur les cookies tu as du passer en temps monstre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'avantage des cookies c'est qu'on peut les faire 1 ou 2 jours avant et les garder dans une boîte en fer, ils se conservent très bien ;-)

      Supprimer
  2. Mais cette déco de fête est absolument canon!! Bravo

    RépondreSupprimer