5 janv. 2014

Noël - Cadeaux gourmands faits maison

Bonne Année !!!

Puisque le Père Noël est passé je peux enfin vous dévoiler les cadeaux gourmands que j'ai offert cette année. Quelques semaines (voire mois) de réflexion en amont, 3-4 jours de cuisine intensive et d'emballage / étiquetage, c'était sportif mais je suis assez fière du résultat (malgré les quelques coquilles...). En plus ça a fait son petit effet ;-)

J'ai donc offert une "boîte gourmande" contenant :
- de la pâte à tartiner de C. Michalak
- des Zimtsterne (étoiles à la cannelle)
- des calissons
- des pâtes d'amande enrobées de chocolat noir (façon Niederegger Marzipan de Lübeck)
- un mini pain-d'épices
- des sucettes en chocolat (recette sur le blog Fashion Cooking)

Plus de détails en photos :




Côté pratique :
- Boîte, frisure de calage et bolduc Ikea
- Sachets de confiserie achetés chez Mora à Paris (j'ai pris une taille un peu juste et ils sont très fins, je ne pense pas qu'ils soient idéaux pour bien conserver les gâteaux ou chocolats).
- Petits pots de bébé recyclés, avec tentative de peinture des couvercles à la bombe noire qui a foiré (ça ne séchait pas et ça a collé aux journaux mis dessous). Sauvée par un cercle de papier noir imprimé, découpé et collé sur le dessus pour masquer la marque.
- Mini moules à cakes en carton achetés en grande surface (marque Alfapac)
- Etiquettes fait maison (l'imprimante a dérapé sur les ovales je ne sais toujours pas pourquoi...) et collées avec de la colle liquide en tube basique ! ça a très bien collé sur tout sauf sur le cellophane des pains d'épices.



2 commentaires:

  1. MERCI beaucoup pour ces idées géniales.
    Tombée sur ton blog par hasard, je ne regrette pas ma visite.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis actuellement en pleine réflexion pour les prochains cadeaux gourmands, pas facile de choisir quoi faire !

      Supprimer