10 janv. 2013

Gâteau d'amandes

Dimanche après-midi alors que je mangeais une galette tout juste sortie de mon four, je me faisais la réflexion qu'il y avait finalement trop de pâte feuilletée dans une galette et que ça gâchait un peu la frangipane (que j'adore !).
Mercredi je me balade sur le net sur un site culinaire et je tombe sur la photo d'un gâteau à l'amande dont la recette est donnée sur le blog Sucrissime. Mon problème de pâte feuilletée est résolu !
Jeudi fin d'aprem, ça fait 24h que je salive à l'idée de ce gâteau, j'ai tous les ingrédients, ma fille dort... je craque ! allez hop au boulot !!
L'avantage c'est que c'est hyper rapide à faire...


 Ingrédients :

100g de beurre fondu
200g de sucre
200g d'amandes moulues
4 œufs
(facultatif : 2 càs de kirsch ou de rhum)

Mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule rond ou carré et enfourner 25 minutes à 200°C.
(NB : Suivant les remarques dans les commentaires, je l'ai fait dans un graaand moule à tarte en alu que j'ai tapissé d'une feuille de papier sulfurisé : aucun problème de cuisson ou de démoulage mais je l'ai laissé quelques minutes de moins car il n'était pas bien épais).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire